//
Médias sociaux, Revue de presse

Quelques infos en vrac dans l’univers des médias sociaux – N°4

Comme chaque semaine, quelques infos glanées sur le web autour du sujet qui nous intéresse ici.

Le respect de la vie privée rappelée par l’administration américaine
Le gouvernement fédéral a mis Google, Apple, Microsoft et d’autres acteurs des nouvelles technologies dans l’obligation d’offrir à leurs clients les moyens d’échapper aux publicitaires sur Internet qui tentent de tracer leurs mouvements et leurs actes. Avec cette mise au point, l’ensemble de l’industrie high-tech est désormais sommée d’apporter des solutions concrètes et efficaces garantissant le respect de la vie privée des internautes. Le rappel de Washington est une réponse à l’inquiétude croissante liée aux pratiques marketing toujours plus intrusives et qui constituent une menace grandissante pour l’intégrité de la vie privée, dans un monde ou tout est observé, récolté et utilisé dans un but commercial. (Source de l’info)

Les utilisateurs de Twitter doivent s’attendre à voir apparaître des publicités plus visibles
Twitter a annoncé la semaine dernière des mesures visant à favoriser la visibilité de ses annonceurs. Prochainement, lorsque les utilisateurs se connecteront à Twitter via le web ou lorsqu’ils rafraichiront leur page, les messages des marques qu’ils suivent apparaîtront en haut de page, même si leur chronologie est antérieure. Pour les dirigeants de Twitter, il s’agit de surfer sur une tendance naturelle : le fait que les twittos suivent déjà spontanément un nombre important de marques. L’idée est donc de mettre en avant uniquement les marques déjà suivies, de sorte que les utilisateurs ne s’estiment pas spammés (Source de l’info).

Mark Zuckerberg et Jack Dorsey en tête du classement annuel tu Guardian des personnalités les plus influentes dans les médias
Signe des temps et preuve ultime que les technologies de l’information et du web 2.0 sont devenues prédominantes dans le paysage médiatique mondial, le journal britannique The Guardian qui publie chaque année son classement des personnalités les plus influentes dans l’univers des médias britanniques a placé le fondateur de Facebook et les patron de Twitter, respectivement à la première et deuxième place. A noter que le premier « vrai patron » de média traditionnel, Mark Thomson, patron de la BBC, arrive en 4ème position, juste derrière Larry Page de Google. Quant à Rupert Murdoch, il se classe 6ème. Julian Assange, le fondateur de Wikileaks n’est pas absent du classement et occupe la 32ème place.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :