//
Médias sociaux, Nouveaux sites, Revue de presse

Quelques infos en vrac dans l’univers des médias sociaux – N°3

Voici, comme chaque semaine, quelques infos drainées sur la toile autour du sujet qui est le nôtre ici.

Proust.com : un nouveau réseau social pour seniors.
Qui a dit que l’engouement pour les réseaux sociaux était un phénomène réservé aux ados ? En tout cas, avec le lancement la semaine dernière de Proust.com, le réseau social se réinvente pour les plus anciens. L’idée de cette nouvelle plateforme est intéressante car elle repose sur la promesse de conserver en mémoire les éléments de vie de personnes qui sont âgées. Le site invite ses utilisateurs à se raconter et à déposer des souvenirs, des photos, des informations, de sorte que leur famille et leurs proches puissent partager l’histoire d’une vie. Je trouve l’idée vraiment très intéressante et particulièrement adaptée à ce que permet un Internet social.

NBC lance un nouveau site d’archives : NBCUniversalArchives.com
Le groupe américain de média vient d’annoncer l’ouverture d’un site qui va permettre d’acheter du contenu d’archive en provenance de ses principales chaînes de télévision : NBC News, NBC Sports, NBC Entertainment, Universal Studios, Universal Pictures, Telemundo, The Weather Channel, NBC Radio, NBC Photobank,… Le point remarquable de cette initiative est de grouper en un seul lieu l’ensemble des contenus, facilitant ainsi le travail de ceux qui recherchent des images à des fins professionnelles. Car les dirigeants du groupe ont clairement indiqué que ce site devait permettre de booster les revenus grâce à une approche BtoB qui cible en premier lieu les producteurs d’information.

Google fait attendre les annonceurs sur Google+
Avec déjà 10 millions d’utilisateurs de Google+, le nouveau réseau social de Google, il était naturel qu’un grand nombre d’annonceurs essayent d’y installer leur présence et profiter immédiatement de l’engouement pour la nouveauté. Or, Google n’est pas prêt et a demandé aux entreprises de patienter. Les comptes créés sous le nom d’une société ont été supprimés dans la plupart des cas et les pères du réseau social ont promis une plateforme pour les entreprises à la rentrée, annonçant de nombreuses fonctionnalités innovantes qui sont présentées comme autant d’avantages concurrentiels par rapport à l’expérience Facebook.

A suivre…

About these ads

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: